Dans le domaine artisanal, fabriquer les papiers est une activité praticable depuis très longtemps. Pour respecter la tradition, elle suit les techniques actuelles et aussi avancées. Actuellement, les gens préfèrent et s’intéressent plus particulièrement sur le papier slim. Mais pourquoi ?

Qu’est-ce qu’on entend par les papiers à rouler ?

Le papier à rouler est une sorte de papier utilisé spécialement pour mettre en rouleau les cigarettes et les tabacs. Ces papiers proviennent d’un arbuste de la région tropicale. Ils font partie des papiers très fins, car ils ne mesurent pas plus de 10 micromètres environ. Pour la fabrication de la cigarette, les papiers sont coupés régulièrement selon la taille nécessaire d’une cigarette ou la taille préférée des consommateurs. Ils sont donc des contenants utilisés et formulés pour maitriser la consommation lorsqu’on fume une cigarette. De nombreux choix sont disponibles sur canna-shops.com. Elle contient de carbonate de calcium, nitrate, phosphate, tartrate. Elle a été découverte pour la première fois à Alcoy en Espagne, qui est le premier fabricateur de papier à rouler dans le monde. Leur savoir-faire provient initialement des Chinois. Après, les Espagnols utilisaient leurs découvertes pour explorer d’autres produits.

Pourquoi utiliser un papier à rouler ?

Tout d’abord, l’utilisation de ce papier n’affecte même pas le goût de la cigarette. La préservation, le respect de l’environnement, l’existence d’un autre plaisir, ce sont tous des atouts de ces papiers ou bien ces feuilles à rouler. Ensuite, pour bien maitriser la quantité à fumer, pour éviter le surdosage ou aussi pour obtenir une bonne forme de cigarette, il est très utile de le rouler à l’aide d’un papier. Chaque consommateur possède ses propres méthodes pour consommer ou fumer. D’un côté, certains préfèrent voir le fumé crémeux en allumant la douille d’un bang. D’autre côté, il y a des fumeurs qui aiment savourer la vapeur de plantes. Et certains choisissent la méthode traditionnelle, celle de broyer brutalement leurs fleurs puis le rouler dans un papier pour avoir une forme de cône.

Comment choisir un papier à rouler ?

Pour satisfaire les consommateurs, les fabricants ont conçu de nombreuses gammes de produits qu’ils peuvent choisir, en fonction de leur goût. En effet, on classe les papiers en plusieurs catégories selon leurs caractéristiques. En premier lieu, en parlant de sa taille, elle peut être courte, longue ou en forme de rouleaux. La feuille courte, appelée aussi « regular » qui est la moins coûteuse. Elle ressemble à une cigarette traditionnelle. La feuille longue est utilisée pour rouler la cigarette facilement et d’une façon appropriée. Le troisième type est le rouleau qu’on appelle aussi « joker ».

Ensuite, selon leur épaisseur, la qualité du papier se pose sur sa finesse. Rouler la cigarette avec un papier très fin donne un spécial goût et une combustion plus lente. À l’inverse, rouler avec une feuille à rouler plus épaisse rend difficile le roulement de la cigarette

Enfin, on les classe aussi selon la nature du papier. La pulpe de bois est la matière première pour la fabrication du papier. Elle a un rythme combustif variant du moyen à rapide. Les roulés resteront alors allumés constamment. En l’utilisant, on sent un arrière-goût spécifique, ce qui le différencie des autres.

Le papier à rouler slim

Le roulement par papier permet de connaître la saveur du contenu à l’intérieur de la cigarette. Alors, on peut le trouver en différent format sur le marché. Pour une grande taille, il est conseillé de choisir le king size slim pour le plaisir ou bien pour des occasions. Ce genre de feuille mesure entre 100 et 110 mm de long et entre 55 et 60 mm de large. Cela prouve la finesse de la feuille. Il est fabriqué à partir des plantes robustes. Cela détermine son caractère transparent et ultra fin et qui l’a rendu si populaire.

Le plus long s’appelle King size slim, qui fait 130 mm ×44mm.Et le plus petits mesurant 30 cm de long et 44 mm de large demande une spécialité pendant le roulement à cause de sa taille.

En général, presque tous les fumeurs qui choisissent de rouler eux même leur cigarette achètent la feuille slim. Elle reste encore le type le plus choisi par les fumeurs. Néanmoins, certains matériaux de fabrication sont polluants. Ainsi, elle affecte la vente de feuille sur le marché, c’est pourquoi la marque relance un produit respectant et protégeant l’environnement. La plupart de fumeur cherche et s’oriente vers les feuilles de bonne qualité, mais aussi moins cher. Plusieurs pays produisent et vendent des différents papiers. La France est le plus connue dans la commercialisation et surtout dans la production de ces feuilles. Dans ce cas, on trouve des feuilles de très grande qualité en France. Elles ne sont simplement pas moins chères, mais aussi elles ont une couleur brunâtre, aspect brut, et beaucoup d’autres aspects originaux. Le taux d’achat des papiers slim ne cesse d’augmenter dans tous les marchés de papier à rouler.