Doté d’une batterie et d’un clearomiseur, une e-cigarette sert à vaporiser un e-liquide qui contient de la nicotine. Aujourd’hui, il existe de différents types de cigarettes électroniques qui sont adaptées à tous les profils. Ceci varie du débutant au vapoteur plus expérimenté. Chacun a son propre choix, mais son principe demeure toujours le même : une électricité à forte résistance est fournie par une batterie, ce qui va chauffer l’e-liquide qui va produire la vapeur. Face à une large gamme de choix, comment en choisir ?

Cigarette électronique : les différents types

Les cigarettes électroniques peuvent être distinguées en trois grandes familles. D’un côté, il y a le format pod. Il s’agit d’une vapoteuse de nouvelle génération qui se reconnaît par sa petite taille. C’est celle qui est adaptée pour le vapotage des e-liquide alternatifs, tels que le CBD ou les sels de nicotine. Son liquide se vapote à faible puissance et ses pods ne requièrent pas une grosse résistance de batterie pour être vapotées efficacement. D’un autre côté, il y a le format tube. Ici, il s’agit d’une vapoteuse qui prend la forme d’un tube. Elle est dotée d’une taille discrète, qui se glisse facilement dans une poche. Ce type d’e-cigarette comprend une batterie rechargeable et un clearomiseur amovible ou non. Il ne nécessite pas de réglages, car sa batterie reconnaît automatiquement le clearomiseur et envoie la vapeur nécessaire. Enfin, il y a le format box et, comme son nom l’indique, sa batterie prend la forme d’une boîte. La composition de ses kits, c’est soit une grande batterie, soit des piles spéciales pour le vapotage. Il s’agit ainsi de la famille de l’e-cigarette dont les kits sont très encombrants. En revanche, c’est la plus puissante d’entre eux, car elle permet un vapotage très long et peut atteindre les puissances les plus élevées. Si vous voulez avoir plus d’information sur le sujet, veuillez visiter www.levapoteurtranquille.fr

Choisir son e-cigarette selon son profil de fumeur.

Avant de procéder à l’achat d’une cigarette électronique, il faut tenir compte de son profil de fumeur. Le profil d’un consommateur de cigarettes se divise en fait en 3 phases. À savoir, le petit fumeur qui correspond à moins de 10 cigarettes par jour, le fumeur modéré si vous en consommer entre 10 à 20 cigarettes par jour et le fumeur infatigable qui correspond à la consommation de plus de 20 cigarettes par jour. Ainsi, si vous fumez occasionnellement, c’est une cigarette simple, compacte, mais efficace qui vous convient. Le type pod ou tube est celui qui est plus adapté pour vous. Par contre, si vous fumez d’une façon plus modérée, une e-cigarette performante, dotée d’une grande autonomie est convenable pour vous. Sur ce critère,  c’est celui du type tube ou box qui vous convient. En ce qui concerne les grands fumeurs, vous avez besoin de celle qui dispose beaucoup d’autonomie afin de vous satisfaire. Pour ce profil, seules les vapoteuses de type box pourront répondre à vos attentes.

Choisir son e-cigarette en fonction de son format

Le format de votre future cigarette électronique doit être figuré parmi vos critères de choix. En fait, ce critère va beaucoup dépendre de vos habitudes. Pod, tube, box, vous allez le choisir en fonction de sa praticité, mais ainsi de vos goûts. Par ailleurs, notez que peu importe le format dont vous allez choisir, chacun disposera des avantages et des inconvénients qui vous aideront dans l’orientation de choix. Ainsi, sachez que les types pods et tubes ont un bon côté d’être discret et intuitif. Ses inconvénients reposent sur le fait que son autonomie et sa performance sont limitées. Par contre, malgré la polyvalence, l’autonomie et la performance des formats box, ils sont un peu encombrants, ce qui ne favorise pas la discrétion. Si vous êtes un vapoteur infatigable alors que vous souhaitez avoir un matériel à la fois discret et pratique, il est recommandé pour vous d’acheter une deuxième e-cigarette. Ainsi, vous pourrez utiliser ce dernier comme un rechange lorsque la première est épuisée.

Quid de sa puissance ?

Dans le choix de votre cigarette électronique, la valeur de résistance est indispensable dans votre critère de choix. Cette puissance est en fait un consommable qui se trouve dans le clearomiseur. En matière de vapotage, qui dit puissance dit vapeur. Ainsi, pour connaître le type de vapeur offert par une résistance, il faut connaître sa valeur indiquée en ohm. Ainsi, si cette valeur est supérieure à 1 ohm, c’est une vape douce en inhalation directe. Si elle est entre 0,5 et 1 ohm, la vape est polyvalente en inhalation directe ou indirecte. Enfin, si sa valeur est inférieure à 0,5 ohm, la vape est puissante en inhalation directe. Il est à noter que la valeur de résistance influence beaucoup les sensations que vous aurez avec votre e-cigarette. De ce fait, optez pour la puissance qui vous procurera une bonne sensation.