Accessoire utile pour les vapoteurs, le box fait partie intégrante d’une cigarette électronique. Il est une version plus évoluée de la batterie Ego. Pour avoir de meilleurs sensations, créer des nuages ou encore vaper en toute tranquillité, choisissez un box adapté. Trouvez les critères à prendre en compte pour choisir votre box d’e-cigarette.

Les caractéristiques d’une mod box

Le mod box est une batterie dédiée aux cigarettes électroniques. Cet accessoire est souvent de forme rectangulaire. De par son format, la box est moins encombrant et procure une facilité de prise en main. Selon la gamme, elle peut accueillir un à quatre accus. Les modèles les plus performants sont dotés de meilleures puissance et autonomie. Les fournisseurs vous proposent un large choix de mod box allant du modèle classique à l’accessoire haut de gamme. Les prix sont aussi très variés. Vous pouvez acquérir un mod box à partir de 35€. Si vous n’avez pas le temps de parcourir les magasins, consultez les sites fournisseurs ou marchands pour trouver un joli modèle et passer à l’achat. Toutefois, pour faire le bon choix, découvrez les critères de choix d’un mod box.

Choisir entre l’accu et la batterie intégrée

Il existe deux familles de box mod, à savoir l’accu et la batterie intégrée. Celle-ci a l’avantage d’être pratique et économique. En optant pour une batterie intégrée, vous n’avez pas à vous équiper de chargeur. Ce dernier étant ainsi banni de la liste, vous pouvez faire des économies. Pour charger votre batterie, il vous suffit de la brancher à USB. Le seul inconvénient de la batterie intégrée est que vous ne pouvez plus vapoter lorsqu’elle se décharge, alors qu’avec l’accu, il vous suffit d’utiliser un autre quand il se décharge. Le temps de vapoter, vous pouvez recharger l’accru déchargé. Cependant, dans ce cas de figure, vous devez prévoir un chargeur.

Les critères de choix

Vapoter avec une box est devenue tendance. Les mods tubulaires commencent à se faire dépasser par les box. Avant de faire votre choix, déterminez avant tout vos besoins. Pour vous aider, voici quelques critères essentiels pour trouver le box adapté :

– La puissance

– L’autonomie

– Les aspects techniques

– Les paramètres de réglage

– Les dimensions.

Si vous vous déplacer souvent, un modèle de diamètre raisonnable est sans doute le plus commode. En ce sens, vous n’avez qu’à insérer le dispositif dans votre poche ou sac à main. Si les tailles imposantes ne vous dérangent pas, vous pouvez choisir une box double accu dernier cri ou électromécanique.