Un e liquide est composé de quelques ingrédients importants : une base neutre (glycérine végétale et propylène glycol), de la nicotine (avec un taux très faible), des arômes. Parfois, il est aussi possible de trouver un e-liquide avec de l’alcool, des additifs et de l’eau déminéralisée. Ces trois derniers ingrédients sont alors facultatifs. Pour assurer la qualité de votre e-liquide DIY, il faut bien choisir des arômes de qualité et bien concentrés.

C’est quoi un arôme concentré pour le e-liquide ?

En fait, pour que votre appareil de vape produit de la vapeur, il a besoin de glycérine végétale et de propylène glycol. Il s’agit d’une base neutre pour la fabrication d’un e-liquide pour e-cig. Ce mélange de VG et PG donne au e-liquide ses propriétés et son aspect. Avec plus de propylène glycol, le e-liquide sera plus fluide et la saveur sera renforcée. A l’inverse, ajouter plus de glycérine végétale va booster la production de vapeur. Avec cette base, le e-liquide contient une variété d’arômes, qu’ils soient classics, gourmands, mentholés ou fruités, qui peuvent transformer l’expérience de vapotage au quotidien. Enfin, un e-liquide avec ou sans dose de nicotine peut être choisie selon vos besoins, vos envies… Pour choisir son e liquide, il faut alors considérer quelques éléments essentiels. De nos jours, pour ceux qui souhaitent fabriqués par eux-mêmes leur e-liquide, il y a les aromes concentrés. Pour avoir la saveur recherchée pour votre e-liquide DIY, il est préférable d’opter pour un arome concentré. Une telle saveur peut vous offrir une variété de choix en matière de goût pour votre e-liquide. Un arome concentré est parfaitement équilibré et prêt à l’emploi. L’avantage principal d’opter pour un arome concentré est un qu’il permet, en effet, aux vapoteurs de diminuer ou d’augmenter la puissance de la saveur du e liquide en ajustant la dose… Mais il est à noter qu’un arome concentré doit être toujours dilué dans une base avant le vapotage.

Comment utiliser un arôme concentré pour e-liquide ?

Le concentré d’arôme d’e-liquide est spécialement conçu pour vous faciliter votre vie et simplifier votre moment de vapotage. Mais déterminer la quantité optimale de concentré pour assurer le bon dosage de votre e-liquide n’est pas toujours facile. Tous les arômes concentrés ne s’ajoutent pas à une base DIY de la même façon pour un e-liquide parfaitement aromatisé. Selon la famille d’arômes (fruité, classique, gourmand, mentholé, etc.) et du ratio PG/VG de la base, vous devrez ajouter vos arômes de différentes manières. Cependant, n’oubliez pas de vérifier la recommandation du fabricant, écrit sur le flacon ou dans la description de votre magasin. Plus l’arôme du e-liquide DIY est puissant, plus le goût du e-liquide est fort. Chaque vapoteur doit donc trouver la dose de concentré idéale pour sa préparation. Généralement :

– Un concentré d’arôme de 5 % est considéré comme une petite quantité de saveur

– 10 % est souvent classé comme une quantité moyenne d’arôme concentré

– 15% à 20% comme étant une quantité d’arôme acceptable, non excessive.

Comment choisir votre arôme concentré pour e-liquide ?

Le DIY ne cesse de se développer pour les vapoteurs qui souhaitent faire des économies. De plus cela leur permet de fabriquer un e-liquide qui répond à leur besoin de vapotage. Les combinaisons sont illimitées, et les amateurs de saveurs classiques, gourmandes, mentholées et même fruitées n’hésitent pas à adopter cette nouvelle façon de vapoter. Si les dosages et les manipulations sont à la disposition de tous, il est nécessaire de choisir les meilleurs arômes concentrés afin d’’obtenir un e-liquide qui va satisfaire vos besoins et votre goût. Comme le liquide prêt à vapoter, les arômes concentrés pour le DIY ne manquent pas. De nouveaux acteurs arrivent sur le marché, espérant y arriver avec de produit cigarette electronique plus sophistiqué. C’est pourquoi, il faut se tourner vers des marques réputées pour garantir des arômes concentrés de qualité.