Sevrage tabagique : comment choisir une cigarette électronique ?

Choisir une cigarette électronique

Publié le : 18 octobre 20194 mins de lecture

 

L’e-cigarette est un dispositif constitué d’une batterie et d’un atomiseur servant à chauffer et atomiser l’e-liquide. Cependant, pour ceux qui pensent à démarrer le vapotage, il existe des critères à considérer afin de parvenir à trouver une cigarette électronique adaptée aux besoins.

Pourquoi choisir d’acheter une e-cigarette ?

Beaucoup de fumeurs qui commencent le sevrage tabagique adoptent la cigarette électronique. En effet, il s’avère que la toxicité de ce vaporisateur personnel est inférieure à celle de la clope conventionnelle. Elle ne risque pas de produire de combustion dangereuse. La vapeur vaporisée par la cigarette électronique n’est pas cancérigène. Elle est moins toxique que la fumée du tabac. Outre cela, sur le long terme, le prix e-électronique n’est pas supérieur au celui de la cigarette traditionnelle. Cliquez sur www.artdefumer.fr pour plus d’infos.

Conseils pour bien choisir la batterie de sa cigarette électronique

La clope électronique comprend une batterie servant à produire de l’électricité alimentant la résistance pour vaporiser l’e-liquide. L’autonomie constitue un critère à prendre en compte afin d’opter pour une meilleure batterie. Parfois, ce n’est pas facile d’estimer l’autonomie d’une batterie. Celle-ci repose sur la résistance de l’atomiseur, sa capacité, la tension délivrée, la durée des aspirations, la fréquence d’utilisation. Il est possible de choisir entre une batterie à tension variable et une batterie à tension régulée. Sa taille constitue également un critère à prendre en considération. Parfois, celle-ci peut varier suivant l’autonomie de la batterie. Une batterie puissante est généralement très grande. Il faut aussi choisir le format de la batterie. Le vapoteur peut faire le choix entre la batterie en forme de box et la batterie en forme cylindrique. La batterie cylindrique est facile à utiliser. Pour la mise en fonction, la batterie à tension régulée ne possède qu’un seul bouton alors que la batterie à tension variable dispose d’une bague de réglage de tension. La batterie cylindrique est souvent scellée. Elle ne permet pas de remplacer l’accu.

La batterie en forme de box est de forme rectangulaire ou carrée. Elle peut se pourvoir de boutons de réglages et d’un écran LCD ou OLED. Ce dernier sert à afficher les informations majeures ayant rapport à l’état du matériel. La batterie en forme de box peut être accu rechargeable et interchangeable.

Comment sélectionner un meilleur atomiseur ?

Pour commencer à vapoter, il est primordial de bien choisir l’atomiseur. Celui-ci est un dispositif ayant pour objet d’atomiser l’e-liquide. Il renferme ce dernier. Toutes les cigarettes électroniques possèdent cette composante importante. Un atomiseur comprend
un réservoir pour contenir l’e-liquide. Celui-ci est en verre ou en plastique. Il comporte aussi une résistance. Cet élément permet de chauffer l’e-liquide pour le résoudre en vapeur. L’atomiseur se constitue aussi d’un tube central permettant de faire remonter la vapeur jusqu’à l’embout d’aspiration. Il y aussi le drip tip ou l’embout d’aspiration. La température de la vapeur inhalée et le confort de vape dépendent de la texture et la forme de celui-ci. Ensuite, la capacité du réservoir et la valeur de la résistance entrent également en ligne de compte. La longueur du drip tip est aussi à prendre en considération. Celui-ci peut influer sur la chaleur ressentie de la vapeur. Le prix d’une cigarette électronique varie selon la qualité de ses composants.

Plan du site