Alors que l’intérêt pour les cigarettes électroniques bio monte en flèche avec plusieurs milliers de recherches en ligne par an, il est clair qu’un nombre important de vapoteurs qui ont renoncé à la cigarette classique cherchent à améliorer leur expérience de vaporisation.

Pourtant, plusieurs fumeurs existants et potentiels, sans parler des initiés de l’industrie, se posent peut-être encore la question suivante : quels sont concrètement les avantages d’un e-liquide bio et comment s’en procurer ?

Des ingrédients naturels pour votre liquide e cigarette bio

L’une des différences les plus frappantes entre les e-liquides classiques et les e liquides certifiés biologiques est le type d’ingrédients utilisés dans leurs formulations. Vous ne trouverez aucun ingrédient artificiel dans les e-liquides biologiques, ce qui a des implications considérables.

Une vape bio n’est pas uniquement 100 % VG, une affirmation faite par plusieurs marques proposant des produits qui ne sont pas réellement biologiques, mais elle est aussi 100 % sans PG. Ce dernier est une substance liquide synthétique qui dérive du pétrole, et est un ingrédient essentiel de la majorité des e-liquides, employé comme base du produit fini et support pour les arômes et parfois pour la nicotine aussi.

Si l’on en croit certains forums en ligne, de plus en plus de vapoteurs ont découvert des réactions allergiques ou des sensibilités franches à la PG lors d’un usage prolongé. En d’autres termes, le e-liquide bio est un e-liquide dépourvu de PG. Vous en saurez plus en vous rendant sur www.tendanceandsmoke.com.

Une cigarette électronique sans additifs chimiques de synthèse

L’industrie a été secouée par de grandes frayeurs liées au diacétyle, et dans une moindre mesure, à l’acétyl proprionyl, un additif de substitution. Il s’agit là de deux produits qui ont été utilisés par plusieurs entreprises de liquides électroniques à des fins d’aromatisation.

D’après certains organismes, le diacétyle était un produit chimique important utilisé pour l’aromatisation du beurre dans les usines d’arômes et de production de pop-corn par micro-ondes, où les travailleurs ont développé une bronchiolite oblitérante ou une maladie pulmonaire grave.

Il convient de rappeler aux vapoteurs que ces produits chimiques sont également présents dans les cigarettes classiques, et généralement en plus grande quantité. Ces additifs sont toutefois entièrement inutiles.

Plus les différences entre les cigarettes et les e-cigarettes sont prononcées, mieux c’est ! Tous les vapoteurs doivent cependant savoir que ces produits chimiques synthétiques ne sont jamais ajoutés à un eliquide certifié bio.

Comment se procurer son liquide e cigarette bio ?

Il s’agit ici de choisir la bonne boutique en ligne pour l’achat de vos cigarettes électroniques. La bonne boutique est celle qui vous proposera sans aucun doute une large variété de saveurs, car il peut arriver que vous ayez envie de sortir de votre zone de confort et de tester un autre parfum. Vous devez aussi vous assurer qu’elle propose tous les arômes dans un choix de concentrés 100VG/0PG.

Ainsi, indépendamment du type d’appareil que vous utilisez ou du niveau d’expérience que vous avez, vous êtes sûr de trouver l’e-liquide bio recherché. Votre boutique doit également être à même de vous proposer des produits de qualité provenant des marques de renom, afin de satisfaire toutes les attentes.

Vous devez aussi pouvoir compter sur elle pour vous conseiller le produit le mieux adapté à vos besoins, en fonction notamment de vos attentes et de votre budget. En d’autres termes, pour vous procurer la bonne e-cigarette, il convient de visiter la boutique adéquate.