Depuis l’année 2012, la communauté européenne et le monde entier assistent à une concurrence internationale en matière de cigarette électronique. Avez-vous déjà entendu parler du coach électronique ? Une appli sur les smartphones pour informer le vapoteur de niveau de batterie de l’e-cigare, de la cartographie idéale pour vapoter, de l’équivalence en cigarettes classique, de l’économie réalisée et du nombre de bouffées. La technologie évolue et la cigarette électronique et ses accessoires suivent aussi son évolution. Désormais, il est possible de connecter l’e-cigare à un câble de votre ordinateur. Les chercheurs ne cessent d’exploiter les ingrédients pour améliorer cette expérience.

Pourquoi cette tendance pour les cigarettes électroniques ?

Les vapoteurs choisissent de vapoter pour diverses raisons. La première raison est qu’il est plus facile de contrôler les ingrédients de l’e-cigare. Les preuves scientifiques ne sont pas encore sorties, mais la cigarette électronique aide les fumeurs au sevrage tabagique. Le tabac est nocif pour l’organisme. Il est à l’origine de nombreux mort sur notre planète. Les professionnels de santé demandent aux fumeurs de passer aux vapotages. Les gens courent vers cette option pour essayer de diminuer (ou de stopper, si possible) la cigarette classique. Il est plus facile de contrôler les ingrédients à l’intérieur de l’e-cigare comme le propylène glycol, la glycérine végétale, les arômes et autres. Mais surtout le taux de nicotine qui est la source principale de la dépendance tabagique. Quoi qu’il en soit, de nos jours, les offres sur les cigarettes électroniques sont de plus en plus nombreuses sur Internet. Son utilisation est à la fois facile et intuitive et elle est douce à la gorge. Pour plus d’informations, veuillez visiter les sites spécialisés comme sur onevape.fr.

Quels sont les avantages des cigarettes électroniques ?

Tout le monde sait que fumer est néfaste pour la santé. Avez-vous une idée des substances toxiques dans une cigarette classique ? Il y a plus de 4000 produits néfastes. Si vous passez à l’e-cigare, vous aurez une meilleure espérance de vie. Le fait de passer à la cigarette électronique est un acte transitoire progressif. Ce qui signifie que les habitudes, les gestes et le plaisir sont conservés. Si vous voulez faire un sevrage tabagique, c’est le meilleur moyen pour y accéder. Sachez que plus de 40 % des fumeurs ont réussi à stopper en passant par cette cigarette électronique. Il est également important de préciser que le risque de dommage pour la santé de votre entourage est réduit. Il n’y a pas d’odeur et le vapeur disparaît en moins de 10 secondes, contrairement aux fumées du tabac qui stagnent. Il faut en parler, l’économie est également flagrante. Sachez que 10 ml d’e-liquide est équivalent de 100 à 120 cigarettes. Vous pouvez faire une économie de plus de 2 000 euros par an. Elle est également très pratique, oubliez les mauvaises haleines. Vous n’aurez plus besoin d’un briquet et plus besoin de vider les cendriers.

Quels sont les effets secondaires des e-cigares ?

Les cigarettes électroniques peuvent donner des effets secondaires. Si vous vapotez de façon prolongée et intensive, il y aura des effets secondaires sur votre santé. Il faut au maximum 150 bouffées par jour. Les effets sur les voies aériennes supérieurs sont la sensation de brûlure de la gorge et la sécheresse buccale. On peut également noter le retour du goût, l’amélioration de la capacité respiratoire, la réduction de la toux et la réduction des expectorations. En tout état de cause, on peut dire qu’il y a une diminution considérable des facteurs de risques cardiovasculaires, mais des études sont encore en attentes. Pour les débutants, on peut noter des nausées, des maux de tête et des vertiges. L’absence de monoxyde de carbone favorise l’oxygénation du cerveau et le risque d’AVC reste encore théorique, mais cela est observé sur les vapoteurs. En cas de grossesse et d’allaitement, la cigarette électronique est un risque. L’e-cigare agit sur le cerveau, l’enfant né peut souffrir de trouble du comportement ou de trouble du développement. Pour les patients cancéreux, sachez que les substituts nicotiniques ne sont pas considérés comme cancérigènes, mais le fait de fumer diminue la chance de guérison. Il est important de noter que vous pouvez gagner jusqu’à 5 kg et une augmentation de votre appétit.

Comment acheter votre cigarette électronique et quels sont les conseils pour son utilisation ?

Il est important de savoir où acheter son e-cigare, les matériels pour son utilisation et les e-liquides. Il existe plus de 2 000 boutiques disponibles pour les vapoteurs. Vous pouvez l’acheter chez une buraliste ou sur Internet. Il est important de préciser que l’e-cigare n’est pas vendu en pharmacie jusqu’ici, car il s’agit d’un simple produit de substitution. Quand vous vapotez, il faut aspirer et appuyer en même temps sur le bouton de la batterie. Il est important de chauffer la résistance avant d’appuyer sur switch. Attention, il est important de connaître le moment idéal pour aspirer (si vous aspirez trop tôt ou trop fort, l’e-liquide va remonter dans votre bouche). Pour les débutants, une dose de 16 à 18 mg/ml suffit. Pour les vapoteurs réguliers, une dose de 9 à 12 mg/ml est suffisante.