L’e-cigarette permet la vape grâce à l’e-liquide. Celle-ci doit être prise en dosage correct en fonction du nombre de cigarettes que vous avez pris auparavant. Cela dit, la consommation diffère chez les gros, moyens et petits fumeurs. Souvent, il arrive que la couleur de l’e-liquide d’une cigarette puisse devenir marron. Si vous rencontrez ce cas, sachez ce qu’il faut faire.

Les causes

Plusieurs facteurs peuvent entraîner le changement de couleur de l’e-liquide de votre cigarette électronique. Déjà, sachez que deux e-liquides (contenant de la nicotine) de même saveur provenant de différents fabricants, n’ont pas forcément la même couleur. Si vous voulez conserver le coloris de votre e-liquide, placez-la à l’abri de la lumière. Sachez que l’exposition de l’e-liquide aux rayons du soleil et à la chaleur peut changer sa couleur. Toutefois, cela n’affecte pas le goût du liquide. En outre, l’e-liquide devient marron lorsque le coton de la résistance est encrassé. Ce cas est fréquent chez les e-cigarettes à saveur gourmand. Ces causes sont les plus rencontrées en termes de changement de couleur d’e-liquide.

Que faire en cas d’e-liquide foncé ?

L’e-liquide foncé ou sa décoloration inquiète souvent les vapoteurs. L’arôme de l’e-liquide pourrait en être une cause. Ainsi, si vous prenez de le-cigarette à saveur sucrée, ce cas est fréquent. En ce sens, renouvelez la résistance de votre e-cigarette tous les quinze jours. Il est aussi possible que cela provienne des résidus stockés au réservoir de votre e-cigarette. Après plusieurs utilisations, les petits déchets tendent à se détériorer et à se confondre à l’e-liquide. Pour cela, il est recommandé de vérifier de temps en temps le réservoir de votre dispositif afin de dégager les résidus qui s’infiltrent au fond.

Les impacts sur la santé

Compte tenu de ces différentes analyses, plusieurs facteurs peuvent entraîner le changement de couleur de votre e-liquide. À part l’exposition ce celle-ci aux rayons UV, on retient aussi que certains composants sont plus concernés par cette dégradation de couleur. La fréquence d’utilisation du dispositif peut aussi en être une cause. Toutefois, sachez que ce changement de coloris de l’e-liquide n’a pas d’impacts sur la santé. En effet, cela ne crée pas de produits nocifs qui peuvent nuire à la santé humaine. Vous n’avez pas à vous en faire autant. Seulement, pour avoir la conscience tranquille, faites des vérifications. Cherchez à savoir la source de la dégradation de couleur. En ce sens, vous pouvez entretenir régulièrement le dispositif ou le mettre à l’abri de certains facteurs si vous voulez conserver sa couleur d’origine.