Avec pas moins de 4000 boutiques physiques sur l’étendue du territoire, les vapes shops sont très convoitées en France. Habituellement, il y a les magasins physiques et en ligne. Ainsi, vous pouvez vous dégourdir les jambes ou réaliser votre achat en ligne. Dans tous les cas, il est important de bien sélectionner son revendeur pour pouvoir profiter au maximum de la vape et pour ce faire, il existe quelques petites astuces à ne pas négliger.

Les magasins à proximité

Comme la cigarette électronique a la cote auprès des consommateurs, sachez qu’il est possible de les retrouver un peu partout. À cet effet, il vous suffira de vous rendre auprès d’une grande surface. Qu’importe où vous vous trouvez, toutes les grandes surfaces proposent la vente de kit de cigarette électronique. Cependant, il n’est pas rare de tomber sur de la camelote en optant pour cette alternative. Après, vous pouvez aussi vous tourner vers les bureaux de tabac. En principe chaque département en France devrait en avoir et vous n’aurez aucune peine à les retrouver. Cependant, tous comme les grandes surfaces, ces derniers proposent aussi des e-cigarettes de piètre qualité. C’est bien pour cette raison qu’il est important de se tourner vers une boutique de cigarette électronique. Ce ne sont pas des magasins traditionnels, car ils se sont uniquement bornés dans la vente d’une ecig. En principe, ces dernières se composent d’une petite surface qui sert de comptoir et une zone de présentation des produits assez large. Pour pouvoir les trouver, vous pouvez vous fier aux sites de géolocalisation. Ces derniers se chargeront de vous dénicher les meilleures boutiques de cigarettes électroniques qui se trouvent proches de vos locaux. En effet, ces stores ont l’avantage d’être conviviaux et les vendeurs sont très chaleureux. Ils prennent le temps de bien vous expliquer le fonctionnement de chaque vapoteuse.

Les magasins franchisés

Trouver une boutique de cigarette électronique franchisée est une alternative séduisante. Pour ce faire, vous pouvez vous fier à bonne vieille méthode du bouche-à-oreille. Très certainement, un de votre entourage connaît un magasin de vape dans les alentours. Sinon, vous pouvez entamer votre recherche sur Internet. Google se chargera de trouver des magasins de vape non loin de chez vous. Cette alternative est plus tentante, car en principe, Google se contente d’amasser les boutiques de cigarette électronique franchisées. En outre, ce sont les premiers magasins d’ecig en France qui se sont par la suite démultipliée dans chaque recoin du pays. Mais en dehors de la proximité, il est aussi indispensable de prêter attention à tous les choix proposés par le vendeur. L’idée est donc de trouver un magasin qui vous permettra de tester plusieurs produits avant de vous lancer dans l’achat. Cette étape est d’autant plus importante pour trouver l’E-liquide qui convient mieux à vos besoins. Mieux vaut alors privilégier les boutiques qui disposent de plusieurs marques de prestige. Pour le savoir, vous n’avez qu’à visiter le profil du revendeur en ligne. Tout revendeur qui se respecte devrait lister les modèles d’ecig qu’ils vendent. Et cela mène à la troisième alternative qui est de se procurer des ecig sur des boutiques en ligne.

Les magasins en ligne une meilleure alternative

En tout, les boutiques de cigarette électronique en ligne représentent 10 % du marché. En remontant dans l’histoire, les e-shop ont existé bien avant les stores physiques. Cela signifie qu’elles ont acquis beaucoup plus d’expérience que les stores physiques. Elles ont aussi l’avantage d’être moins chères et plus souples. Ainsi, vous avez le choix entre passer votre commande sur des sites qui se sont spécialisés dans la vente d’ecig ou les pages web des grands fabricants. L’intérêt de cette dernière réside avant tous dans le choix assez large qu’elle propose. En effet, il n’est pas rare de trouver plus d’une cinquantaine de marques sur une même page. Le second avantage réside dans les prix moins élevés. Cela est certainement dû au fait que ces boutiques n’ont pas à s’acquitter d’impôts. C’est alors une manière de réaliser une bonne affaire. Le seul petit bémol étant que vous n’allez pas pouvoir tester le kit. Mais pour pallier ce petit problème, certains sites ont pris soin d’intégrer un système de Tchat en ligne. De par cette discussion instantanée, il vous sera possible de discourir de manière directe avec des personnels très compétents. Ces derniers sauront vous orienter vers les ecig qui vous conviennent le mieux. En ce qui concerne la boutique, il ne faut pas sélectionner n’importe quel store en ligne. En effet en tapant sur le moteur de recherche, Google va vous afficher une multitude de revendeurs en ligne. Ainsi, pour ne pas vous perdre parmi la panoplie d’offre, il est important de s’assurer qu’il vend des produits de marque et qu’ils proposent un excellent service après-vente. Après les commentaires laissés par les internautes à leur égard vous permettront d’avoir un aperçu de leur performance.

Les boutiques en ligne étrangères

Faute de temps, vous ne pouvez pas toujours vous rendre auprès d’une boutique de cigarettes électroniques. Même si cette dernière se trouve à côté de chez vous, vous devez faire la queue. Dans ce genre de circonstance, mieux vaut se tourner vers des e-shop. Et pas n’importe lequel, mais des e-shop transfrontalière. Mais comment les trouver ? Il suffit juste de les rechercher sur les moteurs de recherche et le tour est joué. Ces derniers ont l’avantage de proposer des produits à un prix défiant toute concurrence. Toutefois, il faut s’assurer du fait que leurs cadres légaux sont les mêmes que ceux qui sont pratiqués en Europe. Après, vous pouvez aussi vous fier aux boutiques chinoises. En réalité, la grande majorité des ecig de marque sont en provenance de chine alors pourquoi ne pas se rendre dans une boutique Chinoise ? Pour en trouver un, vous n’avez qu’à vous servir des sites de géolocalisation en ligne. Une autre alternative consiste à passer sa commande sur un e-shop chinois. Toutefois, cette méthode n’est pas très encouragée, car le délai de livraison est souvent long.   D’ailleurs, la composition de certains produits est douteuse.

Les particuliers

Qui a dit qu’il fallait se rendre dans une boutique pour trouver une ecig ? À ce jour bon nombre de particuliers vendent des kits de cigarette électronique. Peut-être qu’un de votre entourage vend des équipements pour vapoteur et c’est l’occasion rêvée pour vous de réaliser une bonne affaire. De même, certains gérants de restaurant proposent la vente de ces matériels. Dans d’autres cas, il est aussi possible de vous rendre auprès d’un cabinet médical le plus proche de chez vous. En effet, il n’y a nul besoin de posséder une boutique de cigarette électronique pour pouvoir vendre ces produits. Toutefois, il faut rester vigilant lors de l’achat, car vous ne saurez jamais s’ils vous vendent des équipements de pacotille. Mieux vaut alors privilégier les boutiques spécialisées.