Que ce soit les secteurs de la mode, ou celle de l’alimentation, la fabrication française est toujours un soi gage de haute qualité. Qui dit e-liquide fabriqué en France dit qualité exceptionnelle. Les e-liquides français sont bien meilleurs par le fait qu’ils sont sécurisés et fiables. À part cela, qu’est-ce qui distingue les e-liquides français par rapport à ceux de l’étranger ? Pourquoi faut-il les choisir ? Voici les réponses.

Ce sont des e-liquides plus sains et de qualité supérieure

Les fabricants français ont un savoir-faire de garantir la qualité de leurs produits. Ils disposent de leur propre laboratoire, pour créer des e-liquides plus savoureux et qualitatifs, afin de contrôler leurs qualités. Chaque e-liquide fabriqué en France dispose d’un respect des normes internationales et strictes, et d’une traçabilité optimale. Par exemple, le petit vapoteur continue d’améliorer leurs produits en mettant la qualité en première place. Cliquez sur lepoint.fr pour voir plus à propos de ces nouveautés. Il faut savoir que les e liquides le petit vapoteur français sont entièrement conçus en accord avec les principes de chimie verte, c’est-à-dire que les produits sont tous naturels, propres et purs. Cela garantit le respect de l’environnement. En outre, les savoir-faires des Français sont exploités lors de la conception des arômes uniques.

La réglementation européenne TPD donne l’assurance

La directive européenne de 2014 TPD (Tobacco Product Directive) règle les principaux éléments de la cigarette électronique comme des produits dérivés du tabac. Par conséquent, certains facteurs, tels que les émissions et ingrédients, l’étiquetage et le conditionnement ainsi que le flaconnage sont pris en compte. Le TPD légifère la vente des produits liés au vapotage. Il y a quelques règles que le TPD doivent émettre. Premièrement, il faut que les contenants des e liquides soient munis d’une sécurité et soient hermétiques. Deuxièmement, la nicotine dans chaque produit ne peut pas dépasser le taux de 20mg/ml dans un flacon de 10ml. Troisièmement, vendre des jus nicotinés dans des flacons de plus de 10ml est strictement interdit. Et quatrièmement, plusieurs additifs doivent être proscrits dans la fabrication des liquides de vape. Et évidemment, les e-liquides fabriqués en France ne dérogent pas à ces règles, et les appliquent même avec le plus grand soin. La France a décidé de rendre complets des premiers points imposés par le décret européen.

Les lois françaises concernant les liquides d’e-cigarette sont bonnes.

Grâce à la loi française, le risque de vapoter un e liquide de mauvaise qualité diminue drastiquement. Vous aurez la forte chance que ce soit du produit de haut de gamme, si vous achetez du liquide de vape fabriqué en France. Les lois françaises ajoutent plus de sécurité. Par exemple, le fait d’informer les e fumeurs de mentionner tous les ingrédients, même s’il y a 1% d’alcool dans sa base. Ainsi, les étiquettes présentant tous les risques dus par la consommation de nicotine doivent être rajoutées. La France demande également aux importateurs d’e-liquide de déposer son dossier de notification à l’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation pour réaliser un examen toxicologique. De plus, l’Agence française de normalisation impose une certification qui met en avant les normes de sécurité indispensables de fabrication des e-liquides en place.