La chicha est une alternative à la cigarette traditionnelle. Le narguilé est devenu un passe-temps populaire pour de nombreuses personnes. C’est une forme de tabagisme extrêmement sociale, fruitée et un peu plus forte que les méthodes traditionnelles de consommation de tabac. La chicha est le tabac qui est fumé dans ce narguilé. Il est chauffé lentement par des charbons frémissants, refroidi dans l’eau et inhalé à travers un long tuyau.

Comment choisir le meilleur matériau pour son tuyau narguilé?

Que votre chicha soit traditionnelle ou moderne, elle doit être équipée d’un tuyau approprié. C’est essentiel afin d’en tirer pleinement profit. Le tube de votre chicha est un accessoire très important. En plus de son côté esthétique, son matériau est un élément à ne pas négliger. En fonction de celui-ci, votre expérience pourra être différente. Ce matériau peut influencer le confort d’utilisation. Le tuyau en laiton massif est le plus recommandé par les experts. Son avantage réside dans sa durabilité, dans sa solidité et dans son poids. Il est susceptible de s’oxyder mais il peut résister à la corrosion. En revanche, ce type de tuyau est difficile à entretenir. L’utilisateur doit le polir de manière régulière pour conserver sa brillance et son lustre.  

Ensuite, il peut sélectionner un tuyau en acier inoxydable. Pourtant, c’est rare de trouver des fabricants capables de proposer des tuyaux en acier inoxydable de haute qualité. Le plus souvent, un matériau de basse qualité s’utilise puis se galvanise avec du nickel. L’intérieur continue à être vulnérable à la rouille et à la corrosion. La plupart des experts en narguilés modernes font preuve de minutie. C’est la raison pour laquelle ils galvanisent à la fois l’extérieur comme l’intérieur. Visitez un site comme www.narguiluxe.com/ pour en savoir plus.

Les étapes pour bien sélectionner un meilleur narguilé

Tout d’abord, il est important de savoir à quelle fréquence le narguilé sera utilisé. Il est possible que plusieurs personnes en fument à tout moment ou si parfois une seule personne sera autorisée à l’utiliser. C’est une chose importante à savoir car elle détermine le nombre de tuyaux que vous devrez avoir. Si deux personnes l’utilisent en simultané, un narguilé à deux tuyaux pourrait être bénéfique.

Une fois que vous ayez décidé du nombre de tuyaux que vous voulez pour votre narguilé, vous devez choisir la taille adaptée. Il s’agit d’une décision basée uniquement sur la préférence. Le choix doit être basé sur les caractéristiques du tirage que l’utilisateur cherche. Un narguilé plus petit fournira à l’utilisateur un tirage légèrement plus rapide, plus fluide et plus aéré. Pourtant, un narguilé plus grand sera plus lourd et la fumée a plus de temps pour se déposer et donc peut être plus douce. Il est également important pour un acheteur de narguilé de prendre en considération la taille de la pipe et l’espace qui sera consacré au narguilé.

Conseils pour acheter son narguilé

En dépit de son apparence, le narguilé à tuyaux multiples n’est pas forcément avantageux. La performance dépend du nombre de tuyaux. Pour fumer sereinement une chicha et pour profiter d’une performance optimale, ce nombre doit être moins important. Le narguilé à tuyaux multiples est difficile à gérer. Parfois, un narguilé traditionnel à plusieurs tuyaux est livré avec certains bouchons. Ces derniers permettent de gérer facilement les tuyaux. Ils les convertissent en un seul tuyau. Certains narguilés modernes disposent de systèmes de clapet anti-retours intégrés. Ils offrent une facilité d’utilisation.  

Ensuite, vous devez considérer le type de bol de narguilé nécessaire pour consommer votre chicha. La plupart des narguilés sont livrés avec un bol de style égyptien standard. Ce sera essentiellement un petit plat en céramique avec plusieurs trous situés dans le fond. Cela permet à la chicha d’être emballée au-dessus des trous et la fumée peut descendre dans le narguilé.

Comment choisir le tuyau pour sa chicha ?

Plusieurs critères sont à prendre en compte pour sélectionner le meilleur narguilé et le tuyau adéquat. La longueur et la hauteur font partie des éléments les plus importants. Les tuyaux sont disponibles en plusieurs longueurs. Ce détail a un effet sur le niveau de confort (la portée de la pipe) en fumant et en passant la pipe à d’autres fumeurs. Une longueur de tuyau confortable est d’environ 2 mètres (6,6 pieds).

Choisir la bonne hauteur pour un narguilé est en grande partie une question de préférence. Les fumeurs de narguilé expérimentés gravitent vers les narguilés entre 28 pouces et 32 ​​pouces. Cette gamme de hauteur est le juste milieu de la performance et de la facilité de manipulation. Cependant, quelqu’un qui a l’intention de camper ou de voyager beaucoup pourrait préférer un narguilé plus petit. À l’inverse, quelqu’un qui a l’intention de fumer sur sa terrasse extérieure peut vouloir un très grand narguilé qui peut être posé sur le sol à côté d’une table haute.

La hauteur joue un certain rôle dans la performance. Un vase et une tige plus grands retiendront plus de fumée et produiront plus de fumée lors de l’inhalation. Cela ne veut pas dire que les petits narguilés ne sont pas bons quand il s’agit de fumer. Il y a beaucoup de petits narguilés qui fument extrêmement bien.