À cause des effets toxiques des cigarettes, de plus en plus de gens se tournent vers les e-cigarettes. En effet, ces derniers sont moins nocifs. Pourtant, ils provoquent les mêmes sensations de fumage qu’une cigarette classique. On distingue notamment plusieurs formats de cigarettes électroniques, qui sont classés selon le niveau de consommation de l’individu.

Les cigarettes électroniques pour débutant : le format cigalike et le format pod

Le format cigalike est la toute première version de la cigarette électronique. Elle a une forme très similaire à celle d’une cigarette classique normale, et procure les mêmes effets que celle-ci. Cette e-cigarette a été principalement conçue pour aider les fumeurs à se débarrasser de leur addiction, ce qui signifie qu’il ne contient que peu, voire aucun taux de nicotine. Néanmoins, il s’avère moins efficace que les prochaines versions. En plus, les arômes contenues dans celle-ci sont limités.

Quant au format pod, il est l’une des versions les plus appréciées par les fumeurs. La cigarette électronique pod, comme le koddapod ou le koddappod nono, se caractérise par sa petite taille et sa forme plus ou moins rectangulaire. Elle est très simple à utiliser, et convient parfaitement aux débutants, qui veulent s’initier dans la consommation d’e-cigarette. Comme tout autre e-cigarette, elle est composée d’une batterie et d’un réservoir d’e-liquide. Contrairement aux autres formats, son réservoir est intégré et ne peut donc être rempli qu’à partir d’une cartouche qui lui est propre. Les plus grands avantages de la cigarette électronique pod résident dans sa facilité de port (elle se glisse facilement dans les poches), et la sensation de plaisir qu’elle procure. Disposant d’un système d’airflow, elle se concentre plutôt sur le ressenti en gout, que sur le vapotage. Que ce soit le format cigalike ou le format pod, on dénombre plusieurs variétés de cigarettes électroniques sur le marché. Cliquez ici pour plus d’infos.

Les cigarettes électroniques pour les intermédiaires : le format tube

Le format tube comme le axs alfatech, est la meilleure cigarette électronique pour les intermédiaires. Comme son nom l’indique, une e-cigarette tube possède une forme tubulaire, plus ou moins similaire à celle d’une cigarette classique. Néanmoins, sa taille est plus grande que celle-ci. Elle est notamment la version d’e-cigarette la plus simple à utiliser. Aucun réglage n’est nécessaire lors de sa consommation. Sa batterie de grande capacité peut automatiquement reconnaitre le clearomiseur. D’ailleurs, ce dernier est amovible et rechargeable. Mais vous pouvez également trouver une cigarette classique jetable, avec cartouche pré-remplie.

La cigarette électronique tube se distingue aussi par son mode de vape multiplié. Comme elle est amovible, vous pouvez remplir son réservoir de n’importe quel type d’e-liquide, afin de varier le plaisir. La cigarette électronique alfatech axs va notamment vous procurer, une meilleure sensation de hit.

Les cigarettes électroniques pour les experts : le format box

Les consommateurs experts d’e-cigarette, recherchent souvent des plaisirs plus poussés et plus puissants. C’est pourquoi, le format box leur convient parfaitement. En effet, cette version propose des sensations de vape illimitées. Elle fait également partie des cigarettes électroniques les plus performantes. Avec celle-ci, vous avez la possibilité de vapoter plus longtemps. Vous pouvez même varier les saveurs, en remplaçant tout simplement vos e-liquides. Il s’agit également d’une version plus solide et durable. En effet, la cigarette électronique de format box peut durer pendant des mois, voire quelques années. Il suffit de bien l’entretenir pour assurer cet effet.

Toutefois, elle présente aussi l’inconvénient d’être peu pratique. À cause de sa grande taille, elle ne peut pas toujours se glisser dans la poche. Elle est surtout destinée pour la consommation sur place. Ses modes de réglages sont notamment assez complexes, et nécessitent une certaine connaissance dans le domaine du vapotage.