Le prix des paquets de cigarettes classiques augmente d’année en année et de nombreuses personnes se tournent aujourd’hui vers les machines à tuber. Si vous êtes un gros consommateur de tabac, il est généralement recommandé de se tourner vers une tubeuse électrique pour gagner du temps et faire des économies financières. Mais il faut prendre en compte certains critères pour faire le bon choix.

Utiliser les produits adaptés

Pour profiter au maximum des avantages d’une machine à tuber pour cigarettes, il faut absolument utiliser les produits conçus pour être compatibles avec les machines. La grande majorité des tubeuses peuvent être utilisées avec des tubes à cigarettes standards et des tubes 100s. Si vous utilisez des tubes slim ou micro slim, vérifiez que votre machine est compatible. Si vous cherchez d’autres produits comme les OCB slim pas chercliquez ici pour plus d’informations.

Dans le cadre de l’utilisation d’une machine à rouler, il est aussi conseillé d’utiliser du tabac spécial pour tuber. Vous pouvez le trouver chez les bons buralistes et sur les sites spécialisés dans le domaine. Ce tabac est spécialement vendu pour pouvoir être utilisé dans n’importe quelle machine.

Vous pouvez aussi choisir d’autres accessoires pour fumeurs afin de faciliter votre utilisation des machines : briquets, boîtes à cigarettes, cendriers… Avec une machine à tuber, vous pourrez réaliser une vingtaine de cigarettes en quelques minutes seulement.

Définir son budget

Avant de choisir votre tubeuse électrique, vous devez définir votre budget. Les machines de base coûtent une vingtaine d’euros, mais certains modèles très évolués peuvent coûter plusieurs centaines d’euros. Le budget que vous pouvez consacrer à votre machine électrique dépend notamment de votre consommation habituelle de tabac.

Si vous êtes un fumeur occasionnel et que vous fumez l’équivalent d’un paquet de cigarettes classiques par semaine, vous pouvez acheter les modèles basiques. Ils sont efficaces et vous pourrez les garder longtemps. Si vous ne fumez pas énormément, il peut être économique de vous tourner vers le papier à rouler et les feuilles OCB slim avec une tubeuse mécanique.

Si votre consommation est bien plus élevée ou que plusieurs personnes sont susceptibles d’utiliser la machine dans votre foyer, il est recommandé de se tourner vers une tubeuse électrique plus perfectionnée. Certains modèles sont capables de prendre en charge une grosse quantité de tabac pour accélérer la fabrication des cigarettes. Comptez entre 70 et 200 euros pour ce genre de machines. Elles peuvent être rentabilisées en quelques semaines à quelques mois selon votre consommation.

Entretenir correctement la machine

Parmi tous les articles fumeurs, la machine à rouler électrique est celle qui nécessite l’entretien le plus soigneux pour la garder le plus longtemps possible. Il est fortement recommandé d’acheter une petite brosse spirale pour éliminer tous les copeaux de tabac après chaque utilisation. En règle générale, elles sont fournies lors de l’achat d’une tubeuse électrique.

Avant tout nettoyage, assurez-vous toujours que la machine est débranchée et reportez-vous au guide d’utilisation pour suivre correctement les étapes. Il est important d’insister sur le nettoyage de la chambre à tabac pour éviter que le mécanisme ne se bloque au bout d’un certain nombre d’utilisations.

Les machines à rouler qui utilisent du papier à cigarettes ou des produits OCB slim sont en général bien plus faciles à nettoyer qu’un modèle électrique. Prenez soin de votre machine et vous pourrez l’utiliser pendant des années sans aucun problème.