L’e-cigarette est une alternative à la cigarette classique. Elle permet d’arrêter le tabac progressivement. Il existe plusieurs modèles d’e-cigarette. En fonction du nombre de cigarettes que vous avez consommé auparavant, vous devez choisir un modèle adapté. Pour vous aider, voici de précieux conseils et des infos pratiques.

Les différents types de cigarette électronique

On distingue quatre grandes catégories de cigarette électronique. Premièrement, il y a les modèles de première génération. Ces derniers ressemblent aux cigarettes classiques. Leur efficacité en termes de production de nicotine est assez limitée. Ensuite, il y a les cigarettes en tube. Elles sont souvent de petites tailles. Les e-cigarettes de format tube sont dotées de batterie rechargeable et de clearomiseur. On note également les cigarettes électroniques de format box. Celles-ci comprennent une batterie rectangulaire semblable à une boîte. Enfin, on peut citer les cigarettes de format Pod ou de nouvelle génération. Elles sont généralement de petites tailles. Ces familles de cigarettes sont souvent utilisées pour vapoter des e-liquides alternatifs à l’exemple de CBD et de sel de nicotine.

Les classes de fumeur

Au niveau des classes de fumeur, on recense trois catégories telles que les grands fumeurs, les fumeurs moyens et les petits fumeurs. Les grands fumeurs sont ceux qui consomment plus de 15 cigarettes par jour. Ils ont des besoins de nicotine trop élevés. Les fumeurs consomment 10 à 15 cigarettes par jour, tandis que les petits fumeurs consomment moins de 5 cigarettes par jour. Pour arrêter la cigarette, la quantité d’e-liquide que doit prendre un grand fumeur est de 20mg/ml, contre 10 à 16mg/ml pour un fumeur moyen et 0 à 3mg/ml. Sachez que les e-cigarettes vous aident à diminuer progressivement votre consommation de nicotine sans se frustrer.

Le choix selon la catégorie à laquelle vous appartenez

Selon votre expérience en vape, choisissez un modèle d’e-cigarette adapté. Si vous êtes débutant, optez pour une cigarette électronique qui procure une sensation dans la gorge à l’exemple de modèle Clearomiseur doté de système de remplissage Tank. Facile à utiliser, ce type de cigarette électronique est efficace pour le sevrage tabagique. Si vous êtes un vapoteur expérimenté, optez pour les cigarettes de type mods. Créant plus de vapeur, les e-cigarettes mods pourvoient plus d’indépendance et sont très efficaces pour réduire à fond voire arrêter la cigarette traditionnelle. Certes, le choix d’une cigarette électronique doit se faire avec attention, mais peut s’avérer facile si vous savez vous y prendre. Pour ne pas vous tromper, prenez conseils auprès d’un spécialiste ou consultez des avis en ligne.