Pour plus d’assurance et des raisons économiques, beaucoup de personnes choisissent de créer elles-mêmes leur e-liquide pour cigarette électronique. Toutefois, si vous faites ce choix, pensez à connaître les instructions relatives à cette démarche. Pour vous aider, suivez ces précieux conseils et découvrez le matériel nécessaire pour créer vos e-liquides.

Les principaux ingrédients

En gros, l’e-liquide est composé de liquide de base (contenant le plus souvent de la nicotine), des arômes et des additifs (qui sont facultatifs). Fabriquer son e-liquide fait-maison peut s’avérer facile si on suit les règles de base et d’hygiène. Le liquide de base représente environ 60% à 90% de la quantité totale de l’e-liquide. Il est disponible en solution prêt à l’emploi. Vous pouvez aussi le créer vous-même. À cette base, vous devez incorporer de l’arôme. Essayez avec un seul parfum au début. En dernier, ajoutez des additifs si vous le souhaitez. En accumulant vos expériences, vous pouvez utiliser plusieurs arômes à la fois.

Le matériel nécessaire

Pour créer votre e-liquide fait-maison, vous devez réunir des accessoires pour e-liquide. Parmi ceux les flacons. Vous le choix entre les flacons en plastique et les flacons en verre. Ces derniers sont plus coûteux, mais plus qualitatives, car ils permettent une bonne conservation du liquide. Pour déplacer le liquide de base et les arômes, vous avez besoin de seringues. Ces dernières peuvent être remplacées par un bécher ou encore un verre mesureur. Le liquide VG étant visqueux, utilisez une aiguille large si vous choisissez la seringue. Pour des raisons de sécurité, portez des lunettes de protection et des gants afin de protéger vos mains ainsi que vos yeux de la nicotine. Ce produit étant dangereux, il doit être manipulé avec douceur lors de la préparation de l’e-liquide.

Préparation et conservation

Une fois que vous avez incorporé les bases, les arômes et les additifs, agitez fortement le flacon, puis laissez reposer le mélange 48h à plusieurs jours. Placez-le dans un endroit sec, à l’abri de l’humidité, de la lumière et hors de la portée des enfants. Pour avoir 10ml de réglisse, vous devez mélanger 9ml de liquide de base avec 1ml d’arôme (soit 30 gouttes). Cette quantité peut changer si vous ajoutez des additifs pour e-liquide. Aussi, certains ont plus de goût. Dans ce cas, ne mettez que 15 gouttes. Si vous mélangez plusieurs arômes, assurez-vous à ce que le dosage soit équilibré. Si le goût est trop fort, vous pouvez ajouter de la base neutre.