Sans le mod, votre e-cigarette ne fonctionnera pas. Cette batterie est en quelques sortes le cœur de votre dispositif. Il existe deux familles de mod, à savoir les mods mécaniques et les mods électroniques. On considère que les mods sont plus performants que les batteries Ego, car ils procurent de meilleures sensations. Mais, comment bien choisir votre mod ?

Les familles de mod

On recense deux grandes familles de mod tels que les mods électroniques et les mods mécaniques. Les mods électroniques gagnent en esthétique, sécurité, performance et commodité. Le système électronique intégré au dispositif vous permet de régler la puissance et la tension. Avec une mod électronique, vous vapez à une puissance plus élevée qu’avec une batterie Ego. Les mods mécaniques, quant à eux, prennent la forme de tube d’acier. Ils sont dotés d’accu. Ce dernier, une fois chargé, a une tension de 4V qui diminuera progressivement jusqu’à la décharge. Il ne faut pas attendre que la batterie soit totalement épuisée pour la recharger. En effet, à une tension inférieure à 2,7V, le mod risque de ne plus se charger. Avec un mod mécanique, vous ne pouvez pas varier la puissance et la tension de l’e-cigarette. La sensation diminue après quelques heures d’utilisation.

Les formes de mod

Au niveau de la forme, il y a les mods tubulaires. Ces derniers ont des dimensions variées d’une hauteur comprise entre 8 et 15cm et de diamètre standard de 22mm. Les mods tubulaires sont évidemment des mods mécaniques. L’autonomie de la batterie diffère en fonction du modèle et de la marque du dispositif. Par ailleurs, il y a les box mods. Ceux-ci, même s’ils sont mécaniques, ont l’avantage d’avoir de meilleure autonomie. Ils permettent des nuages de fumée et des sensations puissantes. Les box mods sont généralement dotés d’accrus. De par leur puissance très élevée, ces déclinaisons de mod sont très appréciées des grands vapoteurs.

Quel modèle choisir ?

Pour choisir votre mod, fiez-vous à vos besoins. Si vous êtes un grand vapoteur et que vous aimez les nuages de fumée, optez pour les mods de puissance élevée permettant de basses résistances. Certains mods sont dotés d’une puissance minimum de 50W. Si vous aimez la vape modérée, choisissez les modèles de puissance moyenne comprise entre 20W et 30W. Enfin, si vous êtes débutant en vape et que vous voulez avoir de meilleures sensations, les mods électroniques restent les meilleurs choix, car ils vous permettent de vous adapter rapidement à l’univers de la vape.