Il est essentiel de bien choisir son modèle de cigarette électronique pour commencer la vape et arrêter de fumer. C’est aussi le cas lorsqu’on souhaite tout simplement profiter des plaisirs de la vape. Cependant, les premières sensations octroyées par une e-cigarette jouent un rôle majeur dans un sevrage tabagique. Alors, on doit bien considérer les éléments qui la composent. De ce fait, le modèle d’e-cig est un sujet à ne surtout pas prendre à la légère pour un débutant.

Les modèles idéaux pour les apprentis vapoteurs en ligne

Pour commencer la cigarette électronique, il convient de préférer les modèles clearomiseur dotés d’un “tank” et de batteries. De cette manière, on remplit soi-même le réservoir avec du liquide pour e-cigarette. En fait, un débutant peut avoir plus de “hit” ou la sensation dans la gorge grâce à l’utilisation d’un clearomiseur. Il va ainsi trouver le plaisir similaire à celui procuré par une cigarette traditionnelle. Ces modèles d’e-cig sont faciles à remplir, simples d’accès et sont tout simplement très efficaces. De plus, on peut trouver des modèles à clearomiseur pouvant s’adapter à toutes sortes de batteries. Ce qui facilite énormément la tâche de choisir une cigarette électronique pour les débutants. Aussi, on peut privilégier les modèles munis d’une résistance qui se situe en haut du clearomiseur. Ils octroient une vapeur chaude et par conséquent, des sensations encore plus proches d’une cigarette ordinaire. Alors, quand on sélectionne sa e-cig dans une boutique de cigarette électronique, on opte pour un modèle à clearomiseur pour commencer. En plus de cela, certains dispositifs rechargeables sont plus pratiques pour arrêter de fumer. Des études ont montré qu’ils ont un apport plus important de nicotine. Il s’agit des modèles de 2ème et 3ème générations. Pour en savoir davantage sur les types d’e-cigarette, on peut consulter un site de vente de cigarettes électroniques pour mieux choisir.

Un dispositif adapté en fonction de sa consommation de tabac

Un des critères que l’on doit prendre en compte pour choisir sa  cigarette électronique est le nombre de cigarettes qu’on fume au quotidien. Toutefois, il faut toujours s’informer au préalable avant d’en acheter une. On peut demander conseil à un vendeur dans un magasin pour vapoteur e fumeur par exemple. Opter pour une e-cig avec une grande puissance (Watts) ne va pas convenir à un gros fumeur. Elle est plutôt réservée aux amateurs de vape. Ou à ceux qui ne recherchent pas le “hit” mais qui souhaitent plus apprécier la saveur. Alors, pour les débutants, leur priorité est de réussir leur transition. Le plus important est donc de chercher un dispositif proposant une vape pouvant donner les ressentis similaires à une cigarette traditionnelle. Ensuite, il faut ajuster le dosage de nicotine pour qu’il équivaut à sa consommation de tabac habituelle. Pour cela, il faut faire attention au choix de son e-liquide. Mais la quantité de cigarette va avoir un impact sur l’autonomie de sa future vapoteuse. On doit ainsi tenir compte de l’autonomie de la batterie et de la quantité du réservoir. Ce sont des critères importants pour le choix de son modèle d’e-cigarette.

Les kits avancés et à forte puissance

La vente de cigarettes électroniques devient actuellement de plus en plus populaire. C’est parce qu’il existe de nombreux modèles adaptés à différents types de fumeurs. Par exemple, pour les fumeurs moyens, ce sont les dispositifs avancés, avec une puissance modérée qui les conviennent. Là encore, on a plusieurs choix à disposition. On a des modèles imposants avec batterie intégrée ou des accus rechargeables. Mais il y a aussi les réservoirs et les clearomiseurs utilisables à des puissances fortes ou faibles en fonction des modèles. Ainsi, la vape peut convenir à des néophytes mais aussi à des connaisseurs. Il est aussi possible de choisir le type de résistance de sa cigarette électronique en ligne. De cette façon, on bénéficie des conseils d’utilisation de puissance que fournissent les fabricants. Enfin, on a les kits avancés à forte puissance. Il s’agit d’e-cig pouvant créer de grosses vapeurs parfumées. La plupart de ces dispositifs sont constitués de batteries fonctionnant avec 2 accus. Les clearomiseurs ou les réservoirs de cette catégorie sont considérés comme de vraies machines à vapeur. Ils conviennent parfaitement à ceux qui veulent juste apprécier le plaisir de la vape en soi. En revanche, ce n’est pas l’idéal pour un sevrage tabagique.